Only Lyon - Туризм и Конгрессы

L'Accueil

Tourisme : quand Lyon et Saint-Etienne travaillent main dans la main

Dans le cadre du G4 et de la future création du Pôle Métropolitain les échanges en matière de tourisme sont particulièrement actifs entre les différentes agglomérations. Dès 2010, des circuits touristiques "Pôle Métropolitain" et "Utopies Réalisées" (sur le patrimoine architectural du 20e siècle) ont été proposés aux visiteurs lors des Journées Européennes du Patrimoine. En 2012, c'est la recherche d'excellence en matière d'accueil des visiteurs qui pousse les offices du tourisme du Grand Lyon et de Saint-Etienne Métropole à échanger sur les meilleures pratiques à adopter.

Ainsi, dès le lundi 27 février, les 18 conseillers en séjour de Lyon Tourisme et Congrès seront accueillis à l'Office du Tourisme de Saint-Etienne afin d'observer et échanger avec leurs homologues. Ainsi 9 équipes de 2 conseillers se déplaceront chacune une journée à Saint-Etienne. Inversement, l'équipe d'accueil de Saint-Etienne composée de 6 agents viendra à l'Office du Tourisme du Grand Lyon les vendredi 16, mardi 20 et lundi 26 mars.

Afin de toujours améliorer l'accueil des visiteurs, chaque collaborateur proposera des actions à mettre en place dans sa propre structure au vu de ses observations sur le terrain. Elles permettront également aux conseillers en séjour d'améliorer leur connaissance des deux territoires afin de les promouvoir mutuellement.

Pour renforcer les échanges entre les agglomérations du futur Pôle Métropolitain en matière de tourisme, Lyon Tourisme et Congrès renouvellera cette opération courant 2012 avec les Offices du Tourisme de Bourgoin et Vienne. 

оставьте свой комментарий

оставьте свой комментарий

Все поля обязательны

Бронирование

Powered by Logo pilgo