Only Lyon - Туризм и Конгрессы

Jean-Michel Daclin

Jean-Michel DACLIN Nouveau Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès

A l’occasion de l'Assemblée Générale qui s’est tenue le mardi 24 juin 2014, Jean-Michel Daclin a été élu Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès. 

De nouvelles fonctions qui font suite à 13 années passées en tant qu'Adjoint au Maire de Lyon, et Vice-Président du Grand Lyon, délégué aux relations internationales et à l’attractivité du territoire.

ONLYLYON Tourisme et Congrès, une véritable institution lyonnaise :

Avec près de 110 ans d’existence, ONLYLYON Tourisme et Congrès compte aujourd’hui parmi les plus anciennes mais aussi les plus dynamiques institutions lyonnaises. Membre fondateur de la marque ONLYLYON et principal moteur de son rayonnement, la structure ambitionne de donner un nouveau souffle aux destinées touristiques de la marque.

 

En tant que nouveau Président, Jean-Michel Daclin souhaite s'impliquer très fortement dans la politique gouvernementale menée en matière de développement touristique. En effet, suite aux récentes Assises Nationales du Tourisme, la marque « Lyon » a été identifiée par le Ministère comme l’une des 20 marques incontournables sur lesquelles la promotion de la France s'appuiera à l’international.

 

Ainsi, de par le dynamisme de son tourisme urbain et l’excellence de sa gastronomie (deux des quatre pôles d’excellence retenus par le gouvernement), l’agglomération lyonnaise continuera à être un acteur majeur du rayonnement de la France. De plus, à travers son agence de développement touristique, elle collaborera de manière étroite avec les services de l'Etat.

 

Le poids du tourisme dans le Grand Lyon :

Le tourisme est une source importante de retombées économiques dans le Grand Lyon, générant un chiffre d’affaires annuel de près d’un milliard d’euros et représentant plus 25.000 emplois non délocalisables.

Malgré un contexte économique international difficile, l’industrie touristique du Grand Lyon est en constante augmentation depuis 2005 grâce à une stratégie offensive et innovante menée par ONLYLYON Tourisme et Congrès, sous la Présidence de Denis Trouxe.

Le principal indicateur de performance de la destination demeure le nombre de nuitées. Celui-ci a augmenté de manière constante et significative ces dernières années pour atteindre +12,16% entre 2009 à 2013.

 

Jean-Michel Daclin : 

Adjoint au Maire de Lyon, Vice-Président du Grand Lyon, délégué aux relations internationales et à l’attractivité du territoire de 2001 à 2014.

M. Daclin a été publicitaire de 1975 à 2001 et Président de l’agence de publicité DDB Nouveau Monde.

Il a été à partir de 2001 Président de la commission Europe de l’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) puis, à partir de 2008, membre du Comité des Régions d’Europe.

Il fut à partir de 2003 Président du réseau des Villes Lumières LUCI et, depuis 2007, il est Président de DÉLICE, le réseau mondial des Villes Gourmandes.

Enfin, M. Daclin est également Conseiller Général du Rhône et Président de la Commission de Coopération décentralisée de CGLU.

оставьте свой комментарий

Комментарии

Chevrolat Odile

03/09/2015 10:30

Le renforcement de Lyon comme ville internationale me semble un enjeu prioritaire face aux efforts de compétitivité de certaines villes européennes.

оставьте свой комментарий

Все поля обязательны

Бронирование

Больше критериев