Only Lyon - Туризм и Конгрессы

Musée Gadagne
Lyon sur le Divan, métamorphoses d'une ville
Musée Gadagne ©

Lyon sur le divan, les métamorphoses d’une ville

Exposition

Du 17 novembre 2017 au 17 juin 2018, au MHL (Musée historique de Lyon, Gadagne)

C’est une démarche originale que celle qu’a choisie le MHL pour s’interroger sur les évolutions de Lyon au fil du temps. Celle de la psychanalyse ! La ville personnifiée s’allonge sur le divan et se confie à vous. Ecoutez-la…

Car au fond, n’est-il pas intéressant de poser un regard sur la façon dont les Lyonnais ont vécu les transformations de leur ville ? De se demander comment leur quotidien s’en est trouvé modifié ?

Et plus largement pourquoi ne pas s’interroger sur les origines de Lyon ? Sur ses complexes, ses névroses et leurs évolutions vers une guérison (ou pas, vous le saurez en allant sur place !)

Les historiens, les scientifiques, les artistes, les Lyonnais : autant de regards sur la ville, ses grands projets, ses transformations et évolutions urbanistiques, par le biais de photos, de témoignages, de vidéos ou de maquettes… qu’on vous propose de croiser pour vous faire votre idée de Lyon.

L’exposition a été préparée en collaboration avec l’ANPU (Agence nationale de psychanalyse urbaine). Ceci explique cela, et le fait avec humour et pertinence !

L’entrée aux musées Gadagne (MHL et MAM musée des arts de la Marionnette) et à l’exposition est incluse dans la Lyon City Card

Autour de l’exposition

  • Dimanche 19 novembre 2017 de 15h à 18h, pour l’ouverture de l’exposition, Laurent Petit de l’ANPU et des médiateurs sont présents.
  • On vous recommande bien sûr de profiter pleinement de l’exposition en suivant une visite commentée pour les adultes : les 2 décembre, le 16 décembre en langue des signes LSF, les 6 et 20 janvier, et le 3 février à 14h30.
  • Les visites en duo, les 6 janvier et 3 février 2018 : pendant la visite des adultes, un atelier est proposé aux enfants « Archi Pop 20e siècle » et le 20 janvier 2018, un atelier « Imagine ta ville ! »
  • Les visites de l’expo en famille (dès 7 ans) les dimanches 3 et 17 décembre, 31 janvier et 25 février (en langue des signes LSF) à 15h
  • Le Café Gadagne vous propose de déjeuner ou de faire une pause gourmande et vous offre 10% de réduction sur votre addition sur présentation du billet de visite guidée du jour, jusqu'au 28 février 2018.

www.gadagne.musees.lyon.fr

оставьте свой комментарий

оставьте свой комментарий

Все поля обязательны

Бронирование

Powered by Logo pilgo

Map
gmap

Dans cet article

Lyon City Card L’entrée aux musées Gadagne (MHL et MAM musée des arts de la Marionnette) et à l’exposition est incluse dans la Lyon City Card