Only Lyon - Туризм и Конгрессы

A la recherche du Loup au TNG

Quand on parle du loup...

Du 15 au 22 mars et du 4 au 9 avril 2014, au TNG on revit en famille les contes qui ont bercé notre enfance... !

Qui craint le grand méchant loup ? Certainement pas le TNG ! 

Des fables de La Fontaine aux contes traditionnels, comme "Pierre et le Loup" ou "Les 3 petits cochons", le Loup est ce personnage principal, qui marque les esprits, celui qui rôde et qu'on redoute…

Souvent surnommé "Grand Méchant Loup", associé à la forêt où il est dangereux de s’aventurer… Il faut bien l'avouer, on a tous (ou presque) frissonné à l'idée de s’endormir avec un loup tapi dans l’ombre de sa chambre ?

Alors cette saison, le TNG se penche sur cette ancestrale peur populaire, sur ce fameux Loup prédateur qui se régale de ses proies : enfants, grand-mère ou faible   animal… Et logiquement et de manière subtile, voici deux créations "Monsieur, Blanchette et le loup" et "Quand on parle du loup" qui revisitent respectivement les contes "La chèvre de Monsieur Seguin" d’Alphonse Daudet et "Le Petit Chaperon Rouge" de Charles Perrault. Pour réapprendre à apprivoiser les peurs, et pourquoi pas en rire. 

Entre désir d’émancipation et rite initiatique, on redécouvre avec une vraie joie ces personnages mythiques qui ont peuplé notre enfance et nourri notre imaginaire…

Un doux moment à croquer en famille !

оставьте свой комментарий

оставьте свой комментарий

Все поля обязательны

Бронирование

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card Avec la Lyon City card, vous bénéficiez du tarif réduit au TNG

Dans cet article

Map
gmap