Only Lyon - Туризм и Конгрессы

Historic monuments

Tours de Lissieu

Tours de Lissieu ©
All that remains of the castle in the town of Lissieu is the front entrance with its two towers and the main castle building with only one large corner tower remaining. There must have been one in all four corners, of which we can still see traces.
Les formes des meurtrières ont évolué au fur et à mesure du développement des armes de guerre. En 1591, Hugues Athiaud, seigneur de Lissieu fut attaqué dans son château par une bande de 20 brigands huguenots de la compagnie de la Tour Concenay. Les assaillants ont fait sauter la porte de la forteresse. Enlevé et enfermé au château de Marcigny en Charollais, il parvint à s'échapper et fit reconstruire la porte principale du château. La porte d'entrée de la forteresse n'est donc pas constituée des mêmes pierres que celles des deux tours. On voit en effet la superposition de plusieurs types de pierres différentes. Les traces d'impacts sur la façade le long de la route nationale sont les souvenirs de l'attaque aérienne anglaise contre les troupes allemandes en déroute le 29 août 1944.

Services

Arène Pokemon

Контактные данные

Часы открытия

Throughout the year : open daily.

Бронирование

Powered by Logo pilgo

Map
gmap
Lyon City Card Необходимый культурный и туристический пропуск, чтобы максимально эффективно воспользоваться пребыванием в Лионе !
Экскурсии Не упустите возможность увидеть самые красивые обязательные и необычные места Лиона !