Only Lyon - Туризм и Конгрессы

Historic monuments

Manoir de Parsonge and Fountain

Le Manoir et la Fontaine de Parsonge © Dardilly
Le Manoir et la Fontaine de Parsonge © Dardilly
Le Manoir et la Fontaine de Parsonge © Dardilly
Le Manoir et la Fontaine de Parsonge © Dardilly
The Manoir de Parsonge is an old fortified house. The principal corps de logis consists, on the ground floor, of a row of arches that support two floors of galleries decorated with columns topped with cubic capitals.
Il est flanqué d'une tour d'escalier carrée. Le premier étage renferme une chapelle, aujourd'hui désaffectée. L'ensemble est complété par des bâtiments agricoles et par une fontaine près de laquelle a été gravé le blason de la famille de Villars. Au-dessus du portail principal se trouve un écusson et l'inscription "à Parsonge". Le manoir appartient de nos jours à la commune de Dardilly. La Fontaine de Parsonge : Elle est visible en bordure du chemin du même nom, face à l’entrée du Manoir. Son aménagement date du début du XVIIème siècle. La source, à 1,50 m de profondeur, est protégée par un bâtiment cubique en maçonnerie muni d’un portail en bois. Au-dessus de ce dernier, on voit le blason de Balthazard de Villars (seigneur de Laval, XVIème-XVIIème) et, au faîtage du toit, une petite croix en calcaire gris à section ronde.

Контактные данные

Бронирование

Больше критериев
Map
gmap
Lyon City Card Необходимый культурный и туристический пропуск, чтобы максимально эффективно воспользоваться пребыванием в Лионе !
Экскурсии Не упустите возможность увидеть самые красивые обязательные и необычные места Лиона !