Only Lyon - Туризм и Конгрессы

Historic monuments

Grenier d'Abondance

Le Grenier d'Abondance ©
Le Grenier d'Abondance ©
Le Grenier d'Abondance ©
It was built between 1722 and 1728 by the architect Claude Bertraud de la Vaure to store wheat. Its capacity was 16,000 tonnes. At the end of the 18th c., it was assigned for military use: artillery magazine, arsenal, barracks until 1987.
Après le départ de la gendarmerie, le ministère de la Culture y a installé la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) en 1993 après la restauration complète de l'édifice réalisée par les architectes Valode et Pistre et Associés. Bâtiment rectangulaire de 125 m de long et 18 de large sur 3 niveaux, 3 files de voûtes d'arête retombent sur 2 séries de piliers de pierre et 2 rangées de pilastres engagés dans les revers des façades. Au centre, un avant-corps saillant, avec un escalier à 4 noyaux, est pourvu d'un fronton triangulaire orné d'une sculpture de 2 cornes d'abondance entourant un cartouche aux armes de la France. Le Grenier d'abondance est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques (1987), à l'exception de la façade occidentale et de l'escalier principal qui ont été classés au titre des monuments historiques (1990).

Контактные данные

6 quai St Vincent 69001 Lyon 1er

Бронирование

Powered by Logo pilgo

Map
gmap
Lyon City Card Необходимый культурный и туристический пропуск, чтобы максимально эффективно воспользоваться пребыванием в Лионе !
Экскурсии Не упустите возможность увидеть самые красивые обязательные и необычные места Лиона !